L’éolienne du futur sera modulable et flexible

Windflock est un concept vert qui met l’accent sur les énergies renouvelables afin de changer nos modes de vie. Ici, le concepteur réinvente l’installation éolienne classique pour une version modulable et portable.

Conçue pour générer de l’électricité facilement, cette éolienne se distingue par sa structure modulaire. En effet, elle fonctionne à la manière d’une construction en Lego. Chaque module, qui représente un moulin à vent miniature, peut s’assembler pour former une grande structure. Il devient ainsi possible de rajouter ou de soustraire un module en fonction du besoin. La liaison entre les turbines est assurée par des supports qui s’emboitent à leur extrémité. Techniquement, Windflock  fonctionne comme les éoliennes traditionnelles en utilisant la force motrice du vent pour produire de l’électricité. Celle-ci permettra par la suite d’alimenter les appareils domestiques de sorte que nos habitats deviennent autonomes en énergie.

Le concept a été créé dans le but d’offrir un aperçu des systèmes éoliens du futur.  Il a été  imaginé par le designer Arman Emami


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire