I-Green : l’énergie éolienne en vélo

La nouvelle invention de Fandi Meng pourrait bien changer la conception actuel du cyclisme. Sa création, baptisée I-Green est un chargeur portable à placer sur un vélo.

Le nom I-Green est très révélateur, il évoque à la fois la couleur du dispositif proprement dit et surtout son côté « vert », c'est-à-dire écologique. Pour l’utiliser, vous libérez son hélice rétractable et vous placez I-Green sur le vélo, de préférence sur le support de la roue avant. Effectuez votre trajet et laissez le vent faire tourner l’hélice qui est en fait une éolienne. En tournant, elle génère de l’électricité qui sera stockée dans une batterie et le tour est joué, vous avez un chargeur universel pour votre téléphone portable et vos lecteurs multimédias. Ce concept d’éolienne sur un vélo rappelle vaguement un certain iFan

D’une grande utilité, facile à utiliser et surtout soucieux de l’écologie, I-Green a tout du gadget de demain. On n’en attendait pas moins d’un designer déjà auréolé d’un prix iF et d’un prix Good design.