Epson annonce son vidéoprojecteur Full HD

Epson est aussi connu dans le monde des vidéoprojecteurs que dans celui des imprimantes, le constructeur annonce un nouveau modèle dédié au Home Cinema haut de gamme, le TW1000.

Full HD et performances de haut niveau

Les vidéoprojecteurs sont un peu à part dans le Home Cinema, longtemps réservés aux possionnés fortunés les prix commencent à devenir "abordables" mais restent encore plus élevés que des téléviseurs.

Les vidéoprojecteurs se mettent aussi au Full HD, le TW1000 est le premier modèle d’Epson à supporter cette norme, sur ce TW1000 le constructeur a recours à la technologie Tri LCD à laquelle il associe le Crystal Clear Fine d’Epson, des composants de dernière génération qui lui autorisent une résolution maximale de 1920 x 1080p, mais c’est surtout au niveau du taux de contraste de 12 000:1 et de sa luminosité de 1 200 cd/m² qu’il étonne, des performances bien supérieures aux téléviseurs LCD.

HDMI 1.3 et zoom 2.1x

Sa connectique comprend une entrée HDMI dans sa version la plus récente (1.3), l’objectif permet un zoom de 2.1x et il peut ajuster la colorimétrie de l’image en fonction du mode de projection sélectionné. L’appareil peut aussi être décentré horizontalement (jusqu’à 96% de l’axe horizontal) et verticalement (jusqu’à 47% de l’axe vertical) sans déformation d’image, on peut donc le placer sur une table basse ou l’accrocher au plafond.

Ce vidéoprojecteur Epson TW1000 arrivera en vente courant février 2007 au prix public conseillé de 4000 €, lampe garantie 3 ans, un prix qui peut sembler élevé mais qui reste intéressant compte tenu de ses performances.