L'équipe de France devient la risée d'Internet

Anelka avec le grand frère de TF1Anelka avec le grand frère de TF1Cette Coupe du Monde 2010 vire décidément au cauchemar pour l’équipe de France, jusque-là très occupée à retrouver le « traitre » qui aurait dévoilé les propos d’Anelka dans les vestiaires plutôt qu’à s’entraîner. Si les choses sont tendues en Afrique du Sud, ici en France, Internet préfère s’amuser de cette crise qui secoue l’équipe nationale à coup de parodies et autres détournements.

Anelka et les bleus sous les moqueries

Le Web français est donc envahi, après les événements de ces derniers jours, de parodies en tout genre entourant l’équipe de France. Évidemment, Anelka est principalement visé par cette tendance, après les propos rapportés dans la presse dont il aurait été l’auteur. Plusieurs groupes sur Facebook ont été créés autour de la célèbre frasque adressée à Raymond Domenech, de « Vous en aviez rêvé, Anelka l’a fait » à « Anelka la voix du peuple français » en passant par « Anelka poète ».

Évidemment, le reste de l’équipe de France n’est pas épargné. Entre les appels au boycott du (possible) dernier match de l’équipe de France en Coupe du Monde et autres groupes du type « Pour que les bleus jouent leur dernier match avec un nez rouge », ou encore la création d’un faux compte Facebook pour les bleus, les critiques acerbes ne manquent pas envers la sélection nationale. Sans oublier, le jeu flash défouloir du moment, "la faute à Domenech"

Le Facebook officieux des BleusLe Facebook officieux des Bleus


En ce qui concerne TF1, qui sera chargé de la retransmission de France - Afrique du Sud demain après-midi, un dispositif spécial sera mis en place pour la diffusion en ligne de la rencontre sur son site TF1.fr. La chaîne, qui attend un afflux encore plus important que les 200 000 spectateurs en ligne recueillis pour les premiers matches de l’équipe de France, a également prévu de diffuser le match en direct sur son site de vidéo en ligne, WAT.tv, afin d’assurer que tous les internautes puissent avoir accès au match. En attendant, la première chaîne propose de revivre à travers son site tous les évènements qui ont secoué les bleus depuis leur défaite contre le Mexique...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
30 commentaires
    Votre commentaire
  • cequilfallaitdire
    C'est vrai qu'entre le coup de boule de zidane, les insultes d'anelka et le refus de l'équipe entière de s'entrainer (en pleine coupe du monde...) sans même parler du "casse toi pov con de Sarko", j'imagine facilement qu'ailleurs dans le monde la France ai une image de "caïd". Avec un peu de chance, grâce à notre équipe national les étranger vont arrêter de nous stéréotyper avec une baguette et un béret.
    2
  • Fnouc
    Vous pouvez pas vous en empêcher...

    Le traditionnel paragraphe sur les groupes Facebook qui ont été créés, et les vachement originaux appels au boycott complètement bidons qui fleurissent pour tout et n'importe quoi et qui n'ont jamais marché... ça n'est pas de l'info, ça.

    Seul le dernier paragraphe peut à la limite être considéré comme de "l'info".
    5
  • Anonyme
    merci les bleus,
    grâce à eux on aura bien mérité notre réputation de
    français = arrogant
    bonjour la honte
    3