71 Points sensibles trouvés dans Firefox


Klocwork est un logiciel d’analyse de code source utilisé par de nombreuses sociétés. On a soumis le logiciel au code source de Firefox 1.5.0.6 et les résultats semblent encourageants.

Ainsi il apparaît que Firefox a très bien été écrit, en dépit de cela le logiciel Klocwork K7 a décelé 655 erreurs et 71 points sensibles ce qui est quand même une très bonne performance vu la relative jeunesse du navigateur.

Les résultats de ces analyses ont été transmis à l’équipe de développeurs de Firefox, on peut donc s’attendre à une prochaine mise à jour comportant un grand nombre de résolution de bugs. On rappelle que la version 1.5.0.7 est sortie en Release Candidate et devrait arriver en version finale le 12 Septembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • msk19
    De toute façon, il y aura toujours des points sensibles à toutes choses.

    Pour ce qui est du résultat dit "encourageant pour son jeune âge", j'aurais bien aimé connaître des résultats autres que ceux de Firefox.

    Sinon, le logiciel d'analyse n'aurait pas lui aussi des points sensibles?
    0
  • Skywalker22
    Citation:
    On a soumis le logiciel au code source de Firefox 1.5.0.6

    C'est pas plutôt le code source de Firefox qui a été soumis au logiciel ?

    Bon à part ce détail, même si, sans comparaisons c'est dur de se faire une idée sur la gravité du nombre d'erreur. C'est une très bonne nouvelle pour la prochaine version.
    0
  • zebob
    « j'aurais bien aimé connaître des résultats autres que ceux de Firefox »

    Si tu parles de son concurrent direct, on a pas réussi à trouver son code source :D

    Sinon on a soumis Firefox en entier ou juste le moteur Gecko ? Car si c'est Gecko ça implique pas mal d'utilisateurs en plus. J'espère que Window Snyder va nous corriger tout ça rapidement :)

    note : quand c'est firefox qui a des « failles » vous faites moins de bashing dans la news que si c'était IE. C'est pas fair-play j'ai l'impression.
    0