Pong + escalade + réalité augmentée = magie

Les adeptes de l’escalade en salle seront heureux d’apprendre l’existence d’une nouvelle façon de pratiquer leur sport. Il est désormais possible d’escalader un mur tout jouant à un classique du jeu vidéo : Pong. Le jeu vidéo mythique a souvent été réinventé mais il s’agit de sa première entrée dans les salles d’escalade.

L'adaptation a pu se faire grâce à un système baptisé « Augmented Climbing ». Le principe est simple, deux joueurs se placent de chaque côté du mur et utilisent leurs mains ou une autre partie du corps à la place de la fameuse raquette. Ils se renvoient ainsi la balle dont la trajectoire est retracée à l’aide d’un rétroéclairage. Le système « Augmented Climbing » a été inventé par une équipe de chercheurs de l’université d’Aalto en Finlande. Il fonctionne grâce à un logiciel de tracking, un projecteur haute définition et un capteur de mouvements qui suit chaque geste sur le mur d’escalade.

« Augmented Climbing » ne permet pas uniquement de jouer à Pong mais également à d’autres jeux tels que « Whack-a-bat » et « Sparks ».

>>>>> Lire aussi : Les meilleures applications en réalité augmentée

Pong sur un mur d'escalade

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire