Explosez Windows XP et IE6 avec l'accord de Microsoft

S'il y a une communication que Microsoft tente par tous les moyens de faire passer cette année, c'est bien l'arrêt du support de Windows XP. Après une imposante campagne de communication sur le web (et même à la TV), Redmond laisse cette fois aux internautes la possibilité de faire "exploser" en ligne son ancien système d'exploitation.

Le site modern.ie propose un petit jeu en ligne, exécutable depuis n'importe quel navigateur, et baptisé Escape from XP.  Le jeu en question commence par charger Windows XP et vous place ensuite aux commandes d'un petit sprite menu d'un gros fusil. Vous devez tirer sur une multitude d'icônes qui vous assaillent, venues des tréfonds de Windows XP (on y trouve l'ancien logo de IE, la corbeille et le Poste de travail). On y aperçoit ensuite Clippy, le fameux assistant des anciennes versions de Microsoft Office, qui vous confie une mission... Nous vous en laissons la surprise.

Microsoft fait preuve à nouveau d'ironie, afin d'insister sur le fait que Windows XP est bel et bien mort, et qu'il est grand temps de migrer vers un OS plus récent. Ce n'est probablement la dernière campagne que Redmond met en place, dans l'espoir que les quelque 27% d'utilisateurs de Windows XP changent rapidement d'OS. Mais cela suffira-t-il à leur faire prendre conscience que l'OS est désormais une passoire et la cible favorite des cyberdélinquants ? À voir...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • nawak29
    La jouabilité est catastrophique. Essayez et vous verrez... Ouaip, ça vous énerve aussi de pas avance lorsque l'on appuie sur les fleches de droite ou gauche ?
    0
  • Nulys
    Anonymous a dit :
    La jouabilité est catastrophique. Essayez et vous verrez... Ouaip, ça vous énerve aussi de pas avance lorsque l'on appuie sur les fleches de droite ou gauche ?


    Euuu ta pas du joué a beaucoup de jeux toi....90% des jeux on se déplace avec zqsd
    0