Elle se fait escroquer 4000 dollars sur Facebook

L’histoire est invraisemblable, mais pourtant vraie. Jayne Scherman, une jeune américaine, vient de se faire escroquer de près de 4000 dollars à cause du détournement du compte Facebook d’une de ses amies. Un message aurait en effet demandé un virement d’une certaine somme d’argent pour lui venir en aide après le vol de ses affaires. Bien sûr, ce sont les escrocs qui ont profité de cet argent...

Un compte détourné

Grace Perry est une amie de Jayne Scherman. C’est son compte qui sera détourné au cours du mois d’août par des pirates, qui vont alors diffuser à l’ensemble de ses contacts l’information (fausse) selon laquelle elle se serait fait voler l’ensemble de ses affaires lors d’un voyage à Londres. Le message demandait alors le virement d’une somme d’argent afin de l’aider à financièrement après ce coup dur. C’est ainsi que Jayne Scherman verra disparaître près de 4000 dollars, qu’elle pensait envoyer à son amie. Le temps que cette dernière la prévienne du détournement de son compte, il était déjà trop tard.

Jayne Scherman a porté plainte à la police dans la foulée, mais les auteurs d’un tel détournement n’ont pas été retrouvés pour l’heure. Selon l’éditeur de solutions de sécurités Sohpos, qui rapporte l’information, il est déplorable que la victime n’ait pas cherché à se renseigner plus en détail auprès de son amie. L’éditeur rappelle qu’il convient d’agir avec méfiance sur Facebook, et de toujours demander confirmation de vive voix auprès des contacts concernés, surtout en cas de telle demande financière.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • archipeldufond
    Trop naîve ???
    4
  • Anonyme
    bah je comprends juste pas qu'elle envoie de l'argent sans confirmer l'affaire face à face avec son amie ! il faut vraiment arrêter de confier sa vie à des sites communautairee !!
    5
  • tomlev
    quand on est aussi c.., on mérite de se faire entuber...
    -1