Capture d’astéroïde : la NASA teste ses nouvelles combinaisons spatiales


Certes, la NASA a déjà imaginé ses astronautes en Buzz l’Eclair, il semblerait que cette nouvelle combinaison spatiale ne soit pas la mieux adaptée pour sa mission de capture d’astéroïde. C’est pourquoi, l’agence spatiale américaine a développé un autre modèle, actuellement en test en laboratoire.

C’est au sein du laboratoire de flottabilité neutre à Houston, que les prototypes sont testés par les astronautes. Il s’agit d’une version améliorée de l’emblématique combinaison spatiale ACES, reconnaissable par sa couleur orange vif et utilisée depuis 1994. Cette nouvelle combinaison devrait leur permettre de se déplacer aisément, à l’intérieur et à l’extérieur du vaisseau spatial Orion. En outre, elle sera moins encombrante et suffisamment souple pour les explorations plus approfondies de l’espace. Le but consiste à gagner en mobilité tout en facilitant la tâche des astronautes.

Notons que la NASA envisage de capturer un astéroïde avant de le mettre ensuite en orbite autour de la lune pour l’étudier. La combinaison pressurisée sera donc portée par les astronautes en charge de son étude sur place, prévue pour 2025.


Test des nouvelles combinaisons spatiales

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire