Nuits des Etoiles : pluies d'étoiles filantes prévues ce week-end

La nuit des étoiles (Crédit : Association française d'astronomie)La nuit des étoiles (Crédit : Association française d'astronomie)Ce week-end auront lieu, comme tous les ans à la même période, les Nuits des étoiles. L’occasion d’apercevoir de nombreuses pluies de météorite dont notamment les Perséides.

Les Perséides sont une pluie d’étoiles filantes issue de la comète Swift Tuttle. En passant à proximité de la Terre, ses poussières se consument jusqu’à 2000° C au contact de l’atmosphère et forment ainsi des trainées de lumière bien visibles dans la nuit estivale pouvant aller jusqu’à 210 000 km et formant des trainées de 90 km en moyenne.

Cette année, les Perséides devraient être visibles dans l’atmosphère dès 23h chaque soir. L’Association française d’astronomie conseille de s’isoler des fortes lumières des zones urbaines pour profiter au mieux du spectacle. Pour le matériel, « seul un transat et vos yeux suffisent », explique l’association : « seul l’œil offre une vision grand angle qui restituera l’ampleur du phénomène ». En espérant que la météo soit au rendez-vous, il vous suffit de vous détendre, d’en prendre plein les yeux et de préparer votre lot de vœux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire