L’équipage de l'ISS rentre sur Terre en direct

C’est toujours un moment unique lorsqu’un équipage de la Station Spatiale Internationale (ISS) finit sa mission et se prépare à la quitter pour rentrer sur Terre. L’équipage actuel est ainsi rentré sur Terre ce dimanche et son périple était retransmis en direct sur le site de la NASA, déterminée à capturer chaque minute de cet évènement. Les astronautes Kate Rubins, Anatoly Ivanishin et Takuya Onishi mettaient ainsi fin à leurs 115 jours en orbite.

Les choses sérieuses ont commencé ce 29 octobre lorsque l'équipage a dit au revoir à la station et pénétré dans le vaisseau Soyouz. Le désamarrage devait commencer à 21h37 et l’entrée dans l’atmosphère à 00h06. L’équipage devait alors se poser sur Terre à 00h59.

Si la Nasa a permis aux internautes de suivre en direct ce retour sur Terre des astronautes, il ne s'agit cependant pas du plus long séjour dans l'espace. Cet honneur revient à Scott Kelly, qui a passé pas moins de 340 jours à bord de l'ISS de mars 2015à mars 2016. Cependant, la réussite de ce direct marque une étape importante supplémentaire dans l’évolution de l’exploration spatiale.

Un nouvel équipage de 3 astronautes quant à lui est déjà prêt à partir pour prendre le relais dans 3 semaines avec parmi eux le Français Thomas Pesquet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire