[Vidéo] Back to the Moon : Google filme l'espace pour Youtube

Google - Back to the Moon

Google vient de mettre en ligne sur YouTube son film documentaire sur la conquête spatiale et sa continuité dans un futur proche. Intitulé Back To The Moon for Good — The New Space Race, il retrace les grandes dates de l’exploration de la Lune puis s’intéresse aux avantages proposés par notre satellite naturel.

Après une grande introduction, Google en vient à son projet Lunar XPrize. Avec 30 millions de dollars en poche, il doit envoyer une fusée sur la Lune en 2015 et y déployer un robot qui parcourra 500 mètres en diffusant ses images en direct. Dans son documentaire, Google va au-delà de cette expédition et rêve déjà de colonisation de la Lune qui pourrait apporter de nombreuses richesses à l’humanité.

D’une vingtaine de minutes, le film a tout d’abord été projeté en 2014 dans un planétarium. Il manie avec justesse effets spéciaux images 3D et reproductions réalistes. Une qualité finale qui laisse envisager que Google a les capacités de se lancer dans le développement cinématographique à l’instar de Netflix ou Amazon.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire