La NASA planche sur son véhicule martien


Un des objectifs à long terme de la NASA consiste à lancer une mission habitée vers Mars d’ici 2037. Dans cette optique, un studio de design de Chicago a imaginé ce que pourrait être le rover martien qui assurera cette mission.

Baptisé Manned Mars Expedition Rover (MER), le concept se base sur tous les éléments indispensables à l’Homme afin de survivre dans l’environnement hostile de Mars. Il en résulte un véhicule spatial qui peut accueillir 4 passagers pour un séjour de 4 semaines. Propulsé par des moteurs électriques logés chacun dans ses six roues, le rover s’appuie également sur un système isotope. A ceci s’ajoutent des panneaux solaires montés sur son toit pour cumuler le plus d’énergie. Les pneus sont en nanotubes de carbone recouverts de mousse Solimide tandis que la carrosserie est faite de composites céramiques. Des matériaux choisis leur propriété thermique, leur légèreté et leur résistance. Équipé d’un treuil électrique et d’un bras robotique, le véhicule dispose de plusieurs modules qui servent de laboratoire, de dortoir et de cuisine.

On doit ce concept aux designers du Montgomery Design International, en collaboration avec le studio Ergonomic Systems Design.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire