Un espace pour les artistes sur Starzik.com

logo starzik.com

Starzik, une plateforme de contenus musicaux en ligne, risque de ravir les jeunes artistes indépendants qui souhaitent voir leur nom se répandre sur la toile.

Le portail Starzik.com

C’est en juin dernier que le portail de téléchargement de contenus musicaux, Starzik.com, est né. En effet, ce dernier propose de nombreux morceaux de musique, mais aussi des sketches, dont ceux de notre célèbre Coluche. La bonne nouvelle, c’est que les fichiers téléchargent sont pour la plupart libre de droits. Bien sur, quelques exceptions résistent et conservent des DRM (gestion des droits numériques). Cela dit, ces derniers offrent la possibilité d’être gravés cinq fois et d’être transférés sept fois. La dernière limite est la conservation obligatoire du format d’origine.

Enfin, les fichiers sont proposés en plusieurs formats dont l’AAC, le FLAC, l’OGG Vorbis, le MP3 et le WMA. C’est d’ailleurs lors du téléchargement du fichier que la conversion vers le format choisi s’exécute.

My Starzik Shop

La semaine prochaine, le 15 décembre plus exactement, Starzik proposera un nouveau service baptisé My Starzik Shop. C’est grâce à ce service que les artistes pourront se créer un espace personnel leur permettant de se présenter, d’apposer leurs dates évènements, concerts ou autres, de communiquer avec les internautes ou encore de proposer leurs titres au téléchargement. Ces artistes pourront d’ailleurs choisir d’offrir gratuitement leurs morceaux ou alors de les faire payer.

Bien sûr un tel service n’est pas gratuit. Toutefois, le prix n’est pas exagéré puisque l’abonnement annuel s’élève à 29,90 euros soit environ 2,50 euros par mois. En attendant l’ouverture du service, il est possible de s’inscrire à partir de cette page.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Je trouve que c'est une bonne initiative pour ceux qui veulent se lancer et sont prometteurs !
    0
  • Mohamed321
    "C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour mieux parler, ni assez de jugement pour se taire"
    0