A quoi ressemblait la voie lactée il y a 11 milliards d'années ?

Un gif des deux images, réalisé par GizmodoUn gif des deux images, réalisé par GizmodoOn le sait, regarder au loin c’est remonter le temps en raison de la vitesse de la lumière, limitée à 300 000 kilomètres par seconde. Pourtant, c’est en observant une galaxie similaire à celle de la Voie lactée que les scientifiques en charge du télescope spatial ont pu imaginer à quoi ressemblait notre galaxie il y a 11 milliards d’années.

Dans un communiqué publié sur le site Internet d’Hubble, les scientifiques expliquent s’être basés sur des images de la galaxie M33, également connue sous le nom de Galaxie du triangle. Située à 2,8 millions d’années-lumière de notre système solaire, la galaxie M33. Le site Sploid de Gizmodo aux États-Unis a par ailleurs réalisé un GIF à partir des deux images, l’une observée et l’autre imaginée, afin d’avoir une idée de l’évolution de la Voie lactée en 11 milliards d’années.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Xanthippos
    Pour être plus juste la vitesse de la lumière est de 300000 km/s....
    0
  • KyrO_82
    299 792 458 m / s ;) (dans le vide)
    0
  • Morlunapp
    A chaque fois qu'on parle de vitesse limitée à 300000km/s je peux pas m'empêcher de penser que c'est un peu une connerie, ça dépend complètement du référentiel.
    Par exemple un laser qui part d'un côté va à 600000km/s par rapport à un laser qui va dans le sens opposé.
    (J'ai utilisé des vitesses arrondies, au cas où quelqu'un voudrait me dire que j'ai pas mis les vitesses exactes ;) )
    0