Espionnage : des hackers chinois accèdent à des plans d'armes américaines

Le F-35 Joint Strike FighterLe F-35 Joint Strike FighterD’après les informations du Washington Post, des hackers chinois auraient eu accès à des informations confidentielles de la Défense américaine concernant notamment des schémas d’armes américaines.

Le Washington Post explique avoir eu accès à un rapport destiné à l’administration du Pentagone. Tandis que la version destinée au public (lien .pdf) de ce rapport explique simplement que « le Département de la Défense n’est pas préparé à se défendre contre la menace » des hackers, le rapport complet en explique les conséquences. En effet, le gouvernement chinois mènerait actuellement une campagne d’espionnage envers les agences gouvernementales américaines et les fournisseurs de la défense américaine.

Résultat de cette campagne de cyber-espionnage, des hackers chinois ont pu avoir accès à des plans d’armes américaines dont des systèmes de missile, des avions de chasse ou des navires, mais également le F-35 Joint Strike Fighter, un avion de chasse moderne dont le développement a coûté 1 400 milliards de dollars (1 086 milliards d’euros)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire