Trois ingénieurs imaginent l'essuie-glace intelligent


Conduire sous la pluie ou dans le brouillard peut s’avérer dangereux. Et pour cause, les risques d'accident sont multipliés lorsque les conditions de conduite se compliquent. C’est pourquoi, un trio de designers a imaginé un système intelligent afin d’optimiser la visibilité et de redoubler de prudence en conditions difficiles.

Il s’agit d’un essuie-glace qui pourrait s’avérer pratique pour les automobilistes. En effet, il dispose d’une fonctionnalité intéressante en plus d’essuyer la pluie ou les projections sur le pare-brise. Grâce à un système de LED intégré, il peut afficher une mention sur le pare-brise arrière afin d’avertir les autres usagers de la route. Ceci afin de renforcer la sécurité en attirant l’attention des automobilistes. Alors que ces derniers s’appuient généralement sur leurs feux arrières ou les warning, ce système de signalisation devrait leur permettre d’éviter les accidents de la plus simple des manières.

Imaginé par Huang Junxi, Ma Jincai et Ding Dong, cet essuie-glace reste un concept en attente de développement, pour le moment.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • jmhusson
    En quoi l'essuie-glace est-il ici "intelligent" ?
    Simplement parce qu'il sert 2 à fonctions ?
    C'est limiter l'intelligence à bien peu de choses...
    0