Étude : un Mac sur 5 infecté par un malware

Est-on toujours autant à l’abri d’attaques informatiques lorsqu’on possède un Mac par rapport à il y a quelques années ? Il semblerait que non. Selon Sophos, qui a recueilli les données de plus de 100 000 ordinateurs équipés de son antivirus maison, 20% d’entre eux au moins sont infectés par un malware.


Il ne s’agit pas uniquement de Flashback, ce virus qui aurait touché pas moins de 600 000 Mac, mais de malwares Windows majoritairement. Le risque est donc nul, mais cela prouve que le parc d’ordinateurs Mac peut également servir de relais à la propagation des malwares Windows. Des malwares visant OS X ont cependant également été détectés par Sophos, sur 2,7% des machines analysées. Soit l’équivalent d’un ordinateur sur 36. L’étude complète est à télécharger ici.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • PalmDuke91@guest
    D'un autre coté comme les 3/4 des personnes utilisant des MAC n'y connaissent rien c'est normal !
    0
  • lavieestunlongfleuvetranquille@guest
    En meme temps, les personnes installant Sophos sur leur mac, c'est parce qu'ils ont des craintes.... 1/5, j'y crois pas.
    0
  • micaub
    Bah, ce ne serait pas forcément déconnant au regard du panel étudié... Sans compter que le Mac devient une cible de plus en plus intéressante, que de plus en plus de virus sur chaise en possède un et que les outils sont de plus en plus connectés...
    0