Ebay : la crise encourage la vente d'occasion

Le siège d'eBayLe siège d'eBayLe groupe eBay rend public une étude réalisée par TNS/Sofres pour dans l'optique des fêtes de Noël. Il en ressort que cette année plus d’un tiers des internautes déclarent avoir l’intention de réduire leurs dépenses en cadeaux. Dès lors, 59% des internautes comptent faire leurs achats sur le Web, notamment par le biai des sites de vente aux enchères et d'occasion.

Revendre d'anciens cadeaux...

L'an passé, les internautes ont dépensé en moyenne 309 euros pour offrir en moyenne neuf cadeaux de Noël. Sur le Web, 30% des internautes citent d'emblée eBay parmi les sites où ils comptent acheter leurs cadeaux de Noël.

Autre effet vicieux de la crise, 14% des internautes comptent avoir recours à la revente d’objets avant Noël pour financer leurs achats. Dans ce cas précis, eBay est plébiscité par 68% des internautes. Les sites de vente d'occasions comme PriceMinister ou 2xmoinschers devraient également être pris d'assaut.

En ce qui concerne les types de cadeaux, seront privilégier les produits high-tech, les jouets, les CD et DVD et les produits de beauté.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    Un conseil : toujours vendre vos objet deux semaines avant les vacances de noel! j'ai vendu trois objets avec beaucoup de succès, mieux qu'en juin ou février
    0
  • shooby
    Tu vend beaucoup toi ?
    0
  • Anonyme
    je recherche des choses sur winnies l ourson et ses amis
    0