Etats-Unis : à l'école, range ton téléphone, gagne un sandwich

Le développement rapide des smartphones pose quelques problèmes dans les universités. Les élèves ont en effet tendance à passer une partie des cours à scruter leurs téléphones, en échangeant messages et photos, ou encore en naviguant sur la Toile. Pour s’assurer de l’attention des élèves, deux universités américaines ont mis en place un système de récompenses : les étudiants sont invités à ignorer le plus longtemps possible leurs téléphones en échange de points.

Les universités de Penn State en Pennsylvanie et Chico en Californie invitent à installer l’application Pocket Point, qui mesure combien de temps le smartphone reste éteint. Toutes les 20 minutes, des points sont donnés à l’étudiant qui ne cède pas à l’envie de regarder son flux Facebook ou Twitter, qu’il peut ensuite utiliser pour obtenir des réductions dans différentes boutiques, à commencer par celle de l’université pour acheter des vêtements par exemple, mais également dans des sandwicheries.

Plus les étudiants sont nombreux à utiliser l’application, plus les points sont nombreux à être gagnés, ce qui encourage les classes entières à se montrer attentives, dans l’intérêt de tout le monde… à commencer pour celui des étudiants. Développée initialement par un étudiant de Chico, l’application a été téléchargée par environ un millier d’étudiants pour le moment et d’autres universités pourraient à l’avenir envisager le système.

Lire : Le meilleur des applications iPhone et Android pour les étudiants

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire