Eudora : nouvelles versions et un futur reposant sur Thunderbird

Nouvelles versions pour Eudora

Il y avait un petit moment que nous n’avions pas eu de nouvelles d’Eudora, le client e-mail de l’éditeur Qualcomm. C’est donc cette semaine que celui-ci est de retour avec deux nouvelles versions à la clé. Ainsi Eudora 7.1 pour Windows et Eudora 6.2.4 pour Mac montrent que Qualcomm n’a pas chômé pendant tout ce temps. Ces deux dernières moutures permettent désormais d’ajouter une image ou un logo dans les signatures, l’enregistrement des critères de recherches ou encore la possibilité de jouer vos musiques lors de la réception d’un nouveau courriel. Une liste compléte et détaillée des nouveautés est consultable à partir de cette page.

Eudora se reposera sur Thunderbird

De plus, ces deux versions étaient accompagnées d’une seconde nouvelle, à savoir le développement de la prochaine version d’Eudora basé sur un tout nouveau concept. En effet, dans les prochains mois, Qualcomm va développer la nouvelle version de son client e-mail sur les bases de Mozilla Thunderbird. Pour le moment, nous ne savons pas si Eudora utilisera la totalité ou pas du code source du client e-mail de Mozilla, mais les techniciens ont précisé qu’ils souhaitaient conserver le style et l’ergonomie d’Eudora.

Encore payant mais plus pour longtemps ...

En attendant, les deux nouvelles versions (pour Windows et Mac) sont disponibles, mais toujours payantes. Une baisse du prix est malgré tout notable puisque celles-ci sont au tarif de 19,95 $ (environ 15,90 €) au lieu de 50 $ (environ 40 €) il y a quelques mois. De plus, le support technique des produits a été revu à la baisse : 6 mois au lieu de 12 précédemment. Néanmoins, la bonne nouvelle réside dans le fait que la prochaine version basée sur Thunderbird, elle, sera totalement gratuite. Cependant, sa gratuité lui vaudra la perte de son support technique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • BlackBastard
    Citation:
    ou encore la possibilité de jouez vos musiques lors de la réception d’un nouveau courriel.

    s/jouez/jouer/
    0
  • BrunoP
    Corrigé. Merci

    Bruno Prieur
    0