Euro 2012 : Twitter bat son record de tweets à la seconde

La finale de l’Euro de football, qui a opposé l’Espagne à l’Italie ce dimanche soir à Kiev, en Ukraine, a été l’occasion pour Twitter d’établir un nouveau record de messages envoyés sur son site.


La victoire écrasante (4 buts à 0) de l’Espagne sur son adversaire italien n’a pas manqué de faire réagir les spectateurs sur Twitter. Ainsi, les utilisateurs ont atteint le pic de 15 358 messages par seconde lors des moments forts du match, et notamment lors du quatrième but à la fin du match. En tout, le match a fait l’objet de près de 16,5 millions de tweets à travers le monde, en faisant la rencontre sportive la plus suivie sur le réseau social depuis son lancement.


Avant le début de l’Euro 2012, Twitter avait mis en place une page spéciale sur son site, incitant les internautes à venir commenter les matches sur son réseau social. Une autre raison évidente de ce succès pour Twitter est la présence de certains sportifs et autres stars sur le site. Ainsi, la présence de certains grands noms comme l’espagnol Andrés Iniesta n’a pas manqué d’attirer les fans.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire