TIC : L'Europe se force à la tache

Infos-du-Net.comTask Force pourrait être le titre du prochain opus de Medal of Honor. Mais derrière ce nom de code à la sonorité familière se cache en fait un nouveau groupe de travail mis en place par l'UE. «Maintenir la compétitivité de l'Union sur le secteur des Technologies de l'Information», tout un programme que nous explique Viviane Reding, Commissaire en charge de la société de l'information.

Derrière les mots, des représentants de majors de la télécommunication (BT, Deutsche Telekom, Nokia...), des grands groupes du logiciel (Mandriva, Microsoft, Cegid...), des acteurs de l'électronique grand public (Philips...) et des importants équipementiers (Sun Microsystems, Cisco, Siemens, IBM...). Le citoyen lambda à aussi sa voix au travers d'organismes comme l'association européenne des PME, ou encore le Bureau Européen des Unions de Consommateurs (à l'acronyme poétique BEUC).

Leur mission prendra fin en même temps que l'année sur un rapport définissant «les principaux obstacles à la compétitivité dans les domaines suivants, et les moyens d'y remédier: l'adoption des TIC par les entreprises et les administrations, le niveau d'innovation dans la R&D, l'industrie manufacturière et les services, la capacité des PME à s'adapter aux TIC». A Bruxelle, mieux vos tard...

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • pastigo
    Citation:
    sur un rapport définissant «les principaux obstacles à la compétitivité dans les domaines suivants, et les moyens d'y remédier:


    ...ça ressemble une réunion du medef.
    0