Google Earth veut numériser l'Europe

Des villes en 3D dans Google EarthDes villes en 3D dans Google EarthLe plan de modélisation de villes en trois dimensions de Google Earth s’étend à l’Europe, comme l’a annoncé l’éditeur récemment.

Pour l’occasion, un site a été ouvert afin de permettre aux collectivités et autres sociétés locales de partager des données 3D sur leur ville et ainsi compléter le programme de Google.

La 3D s’étend dans Google Earth

C’est dans un projet d’envergure que Google s’est lancé cette fois, puisqu’il s’agit de modéliser, bâtiment par bâtiment, les architectures des différentes villes européennes en trois dimensions. Pour cela, l’éditeur en appelle aux collectivités locales des villes de France, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne, des Pays-Bas et du Royaume-Uni.

Google a donc besoin de nombreuses coordonnées, que l’éditeur va directement demander aux collectivités sur place. Pour cela, il met d’ailleurs en avant plusieurs avantages, comme le développement du tourisme ou la promotion du développement économique. Pour l’utilisateur, cela va surtout permettre de voir sa ville se modéliser peu à peu en trois dimensions dans Google Earth, qui pourrait rapidement s’étoffer quelque peu par rapport aux rares bâtiments en 3D présents actuellement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Nerolevoli
    Hello.
    Une faute : " il met d’ailleurs en avait plusieurs avantages "
    Bonne journée
    0