La Commission Européenne nie les accusations de Microsoft


Neelie Kroes coûte à Microsoft

Neelie Kroes, Commissaire à la Concurrence, est l’auteur de deux sanctions financières à l’égard de Microsoft, la première ayant eu lieu en mars 2004 (500 millions d’euros). La seconde sanction date du 12 Juillet dernier où la néerlandaise avait imposé une amende de 280,5 millions d’euros à la firme de Redmond et avait déclaré à ce moment : "Aucune entreprise n’est au-dessus des lois. (...) Je n’ai d’autre choix que d’appliquer une astreinte à ce cas de non-respect persistant".

Microsoft victime de vendetta ?

Ceci dit avec l’approche de la sortie de Windows Vista, Microsoft avait été alerté la semaine dernière des possibles exigences de l’Europe. C’est alors que la firme de Redmond avait sous-entendu que la Commissaire à la Concurrence menait une vendetta contre lui.

Mais Neelie Kroes n’est pas d’accord avec le discours de Microsoft et va même jusqu’à parler d’une "campagne organisée" contre son travail et celui de la Commission. "Loin de moi l’idée de mener une vendetta contre Microsoft, les actions de la Commission Européenne sont guidées par le désir de créer un climat économique le plus innovant possible en Europe pour le bénéfice final des consommateurs européens." a t’elle répondu à cette accusation de Microsoft.

Microsoft accuse ...

Cette dernière fait ainsi allusion aux "autres" accusations de Microsoft qui laisse dire que la Commission Européenne "joue" avec lui en faisant naître des inquiétudes sur la sortie de son nouveau système d’exploitation qui pourrait être de ce fait retardée en Europe. Cependant, la firme de Redmond a annoncé que Vista serait créateur d’emploi en Europe. Cependant, la Commissaire pense que "Cela ressemble plus à une campagne organisée pour dépeindre la Commission dans une lumière négative" surtout que Microsoft semble encore reprocher à la Commission Européenne de l’empêcher d’améliorer ses produits au niveau de la sécurité. Kroes affirme que "ce n’est absolument pas le cas".

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Oué allez la commission rajouté nous des taxes en plus dessus rien que pour nous europeen, on adore, d'ailleur on aime payer nos console aussi plus cher, juste parcequ'on a plein de fric a claquer.

    Et les grosses entreprise say le mal toussa!
    0
  • Archange_nain
    Ceux de la commission européene doivent avoir un contrat juteux avec APlle: c'est pas possible de faire autant chier pour ça!
    EN parlant d'Apple, il y a plus de raisons de s'acharner sur eux que sur microsoft: non seuleument, tous les ordinateurs MAC sont obligatoirement vendus avec MAC OS, ne fonctionnent que grace à MAC OS mais en plus, il est impossible d'instaler directement un autre OS, de quoi mettre la concurence dans les pommes( :lol: ) non?
    Mais bizzarement, on a oublé Apple, et le fait que l'on est pas obligé d'acheter windows avec un nouveau PC a été oublié, mais bon :p
    0
  • tibibs
    +1 archange, j'avais envie de poster exactement la même réponse, mais j'ai eu la flemme, tu l'as faite pour moi :p

    merci beaucoup ;)
    0