Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La Xbox 360 fait son entrée en Europe

Par | B 27 commentaires
Infos-du-Net.comÇa y est, elle est enfin disponible sur notre vieux continent, cette Xbox 360 qui, en ce pluvieux jour du 2 décembre 2005, fait donc comme prévu son arrivée sur le territoire européen.
Disponible en deux packs, un Core à 299 € proposant le strict minimum pour entamer une partie sur sa console et un Premium à 399 € incluant plus d’accessoires, la console rencontre donc le succès attendu et Microsoft, en créant la rareté (pour des raisons de logistique ou de marketing, les avis divergent) a donc réussi son coup.
Une quinzaine de jeux accompagnent la console pour son lancement sur notre territoire et de nombreux accessoires sont également de la partie, ne manquant pas cependant d’alourdir correctement la facture.

Un succès et des ruptures attendues

Ainsi, les 30 000 exemplaires fournis à la France s’arrachent depuis aujourd’hui à l’ouverture des magasins et déjà les quelques boutiques que nous avons contacté ce matin nous signalent des stocks très restreints et bien entendu des ruptures en quelques minutes.
"J’aurais eu 5 fois le stock, je l’aurais vendu", nous signale un gérant du Virgin Megastore de La Défense, dans les Hauts de Seine.
Comme aux États Unis, c’est le pack Premium, plus complet et plus économique, qui remporte le meilleur succès.
En effet, le fait qu’il soit fournis avec bien plus d’accessoire que son acolyte Core attire bien plus les joueurs, notamment dans la mesure où le prix de certains accessoires en rayon à de quoi hérisser certains poils.
Dans le désordre, nous trouvons une batterie rechargeable pour manette à 14,99 euros, un micro-casque à 19,99 euros, une façade interchangeable à 19,99 euros (sic), un câble haute définition à 29,99 euros, une télécommande à 29,99 euros, une carte mémoire de 64 Mo à 34,99 euros, une manette sans fil à 44,99 euros, un adaptateur Wi-Fi à 79,99 euros et le meilleur pour la fin, un disque dur amovible de 20 Go à 99,99 euros.
Vous l’avez dit, on a déjà vu moins cher, d’autant que cette politique de tarification dirige automatiquement les acheteurs vers le pack Premium, reléguant la version plus basique dans le fond des rayons poussiéreux.

Une console, c'est bien, avec des jeux, c'est mieux

Du côté des jeux, la console n’est pas trop mal desservie, puisque nous en trouvons un peu plus d’une quinzaine qui viennent alimenter les joueurs.
Le prix de ces derniers s'échelonne entre 60 et 70 euros, ce qui est en moyenne plus cher que sur les actuelles plateformes et qui ne manque pas d'alourdir un peu plus le chiffre en bas du ticket de caisse.
Outre les Call of Duty 2 et autres Project Gotham Racing 3, nous trouvons donc Perfect Dark Zero, Quake 4 ou encore Condemned qui signe l’arrivée de Sega sur la console.
Une floppée des célèbres titres sportifs de chez Electronic Arts est bien entendue de la partie, comme à presque chaque lancement d’une console, apportant ainsi les les classiques FIFA, NBA et autres Tiger Woods.
Un absent fait cependant défaut à ce lancement, c’est l’exclusif Dead or Alive 4, marquant tout le côté japonais qui doit déferler sur la console, comme l’avait promis Microsoft.
Ce dernier ne sera donc dans le commerce qu’à partir du mois de janvier prochain et ne pourra malheureusement pas se retrouver sous le sapin...
Afficher 27 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • dsms , 2 décembre 2005 14:27
    bah moi j'ai acheter la 360(399E) à 8h30 du matin et
    je ne peux meme pas la tester je suis au taff fait ch***
    vers 19h je suis a la maison. :evil: 
  • Onigiri@IDN , 2 décembre 2005 14:34
    Nous attendons tes premières impressions et ton avis sur la console, ses jeux et ses accessoires.
    J'invite d'ailleurs tous nos lecteurs s'étant procuré la console dès aujourd'hui à nous faire part de leurs sentiments (est-ce que ça vaut son prix ? Qui a pu tester le live ? Comment passent les jeux Xbox 1 ? etc...).
  • noldarn , 2 décembre 2005 15:26
    Tu nous dira aussi si ils ont résolu les problèmes de plantage
  • milowen@IDN , 2 décembre 2005 15:36
    il faut aussi savoir si elle est + résistante que sa cousine US
    => faire un test avec une masse :biggrin:

    smash your xbox !
    smash your younger brother too ! :ptdr: 
  • adnstep , 2 décembre 2005 16:46
    Bon, maintenant que la X360 est sortie, on devrait voir le prix de la PS2 baisser en dessous de 100€ ce qui va devenir très interessant, surtout avec le stock de jeux d'occasion à 10€
  • zbooby@idn , 2 décembre 2005 17:44
    Je l'ai testé en magasin et j'avoue que je suis assez déçu...
    J'ai joué à Project Gotham Racing 3 et Call Of Duty 2 =]

    En effet, c'est vrai qu'il n'y a rien à dire au niveau de l'amélioration graphique :
    - Belles textures
    - Magnifique modélisation
    - Presque pas de pixelisation (Normal, c'est du HD...)
    - Belles couleurs
    - Très fluide
    - Gestion des ombres très bien rendue, tout comme les effets de lumière

    Mais, il y a toujours un mais :
    - Aucune réelle évolution au niveau des jeux, ce sont les mêmes mais en plus beau.
    - L'extérieur a l'air figé, il n'y a aucune interaction avec le décors à part un peu de fumée qui bouge sur CoD²
    - Le tout semble assez rigide et les capacités de la console dans la vitesse de calculs aurait pû permettre d'afficher des tonnes de particules et autres paramètres interactifs en fonction des mouvements des personnages.


    Bref, c'est sûr que cette console n'a encore aucun équivalent sur le marché mais les jeux présents lors du lancement ne reflètent en rien, à mon avis, ses capacités, sauf au niveau graphique...
    En même temps, quand on voit le nombre de particules et autres effets du décors dans le jeu BLACK et qu'on se dit que la Xbox 360 pourrait en faire encore plus, on est forcément déçu! :-D
  • micka74 , 2 décembre 2005 18:02
    Moi aussi je l'ai achetée (enfin via un pote), je vais l'avoir dans quelques minutes :D 
  • zbooby@idn , 2 décembre 2005 18:09
    Super, mais avec quels jeux? Faudra que tu nous dises ce que t'en penses! :-P
  • milowen@IDN , 2 décembre 2005 18:26
    ZbOoby => je ne sais ni ce que valent les jeux ni ce que vaut la console mais il est évident que les premiers jeux qui sortent sur une console n'exploitent pas la capacité totale de la console

    je vais prendre un cas extrême: prend la super nintendo et compare F-zero et donkey kong country
    il n'y a pas photo !

    laisse le temps faire son travail
  • zbooby@idn , 2 décembre 2005 18:51
    @ Milowen => Quand je dis ça, je pense pareil que toi :
    Citation :
    Bref, c'est sûr que cette console n'a encore aucun équivalent sur le marché mais les jeux présents lors du lancement ne reflètent en rien, à mon avis, ses capacités, sauf au niveau graphique...


    Je dis que les capacités de la Xbox 360 ne sont pas exploitées à 100% malgré un bel affichage graphique. Il manque encore tout ce qui fait qu'un jeu est réaliste (ou délirant) : Particules / Interaction avec le décors / Animation
    Je faisais justement une éloge à cette brave console en disant que, même si les jeux sont beaux, et bah la Xeon peut faire mieux bien mieux! :-D
  • tenSe , 2 décembre 2005 21:58
    Pour des raisons marketing la xbox sort juste avant Noël (parce qu'en Amerique c est tres important pour les familles d avoir LE dernier jouet a la mode, LA derniere console de jeu...enfin bref). Donc du coup tous les editeurs de jeux s attendaient à une sortie debut 2006 c est pourquoi tous les jeux xbox 360 du moment sont baclés, incomplets, et ça explique aussi le fait qu'il y en aie aussi peu.
  • Mianou , 2 décembre 2005 23:46
    Juste pour répondre à quelques questions: les jeux Xbox1 passent sur la Xbox360 à condition d'avoir le dique dur Xbox360 de 20Go. Pour ce qui s'agit des détails, je pense que Gotham.. présente des détails jamais vu: fini les spectateurs en 2D qui ne réagissent plus devant une bolide qui leur fonce dessus, fini les rues bidons des villes, les rues sont enfin respectées au millimètre près jusqu'au prix indiqué du burger sur le magasin McDo que vous pouvez découvrir en vous balandant en mode spec., donc pour ce qui est de l'exploitation de sa capacité, la Xbox360 commence déjà fort.. Maintenant il est vrai qu'elle peut faire mieux et c'est ça le bonheur! Ce qui reste decevant est biensûr le prix qu'elle coûte mais bon ça vaut vraiment le coup de puiser dans son petit cochon rose! ;-)
  • zbooby@idn , 2 décembre 2005 23:47
    Voui, sauf que ça n'explique pas le fait qu'il y en ai encore moins à la sortie française qu'à la sortie américaine!
    Il n'y a même pas de jeu de combat! Je ne suis pas un fan du genre mais je pense que le strict minimum pour avoir un lancement réussi est de proposer un jeu à chaque type de joueur! :-?
    A mon avis, un petit Dead Or Alive 4 à la sortie Européenne aurait pû permettre à Microsoft de vendre encore plus de bécanes... Surtout quand on sait que ce jeu était à la sortie américaine!
  • aurelie@IDN , 3 décembre 2005 08:42
    En Europe aussi on nous offre 1 des 18 jeux d'une liste de jeux qui seront offert à la sortie ?
  • ouistiti22 , 3 décembre 2005 11:22
    Salut !
    Juste pour dire que la pénurie de xbox360 ne fait pas que des malheureux... cf les revendeurs sans scrupules qui refourguent la console à des prix fous sur le net (jusqu'à 800 euros pour le moment...). La pénurie se créé aussi là, lorsque des vendeurs privilégient la vente "au noir" plutôt qu'en magasin.
    Pour Aurelie : un jeu offert ? ça m'étonnerait...
  • dsms , 3 décembre 2005 14:03
    salut les idnaute

    bah moi personellement je n'ai pas encore de jeux (au cora Luxembourg il n'y avais que King kong) je ne veux pas ce jeux moi je veux NFS et Kameo.

    sinon j'ai essayer le live et la je donne mé cordonner (sinon pas de live),
    deja la ca ménerve il n'y a pas le luxembourg je mé alors la Belgique.

    j'ai du faire une mise a jour pour rentrer dans le live.

    je métrais la video sur mon site ce soir.
  • dsms , 3 décembre 2005 21:15
    Voila depuis que j'ai fait la mise a jour de la 360,
    je n'arrive plus a me conecter au x-box live si quelqu'un sais comment faire dite le moi svp en plus ils vous dise qu'on a un mois de X-box live Gold Gratuit ce serais dommage de pas en profiter.

    Merci si quelqu'un sais et me répond
  • Orakle@IDN , 4 décembre 2005 02:34
    Yop,
    j'ai réussi à acheter une xbox 360 le 2 decembre à minuit a la fnac de paris ... (version premium) :vain:

    Je me suis pris PGR3 comme jeu en attendant d'autres titres...
    Et il est vraiment impressionant ... et le mode live déchire !
    les spectateurs se protegent quand on leur fonce dessus ! les voitures sont superbes ! bref moi j'adore ...

    Les graphismes des jeux xbox sont vraiment amélioré on voit la différence ...
    Par rapport a un jeux PS1 sur PS2 aucun rapport ! (moi jen avé pas vu ...de diff) :pfff: 

    Malheureusement sur 17 jeux xbox 1 j'en ai seulement 7 de compatible et pas forcément ceux ke je voudrai ... :snif:
    Oci depuis 2 jours ma Box a deja tourné 24 heures et pas un plantage ...

    Oci les manettes sans fils sont trop pratique et leur prise en main est excelente ( le seul problème c'est que desfois je fait comme si yavé un fils quand e bouge puis au bout de 2 sec je me souviens qu'il n'y en a pas lol ca fait bizarre... )

    PS: le mois de live gold gratuit est accessible en prenant un acces silver il est offert a la fin de l'inscription ^^ (moi g galéré 2 heures pour trouver mdr)
  • romano@idn , 4 décembre 2005 11:36
    Ce serait bien que tous ceux qui ont réussi à s'en procurer une nous disent s'ils rencontrent des bugs ou des plantages...

    merci d'avance
  • dsms , 4 décembre 2005 13:30
    Bah moi je n'ai pas encore eu de bug se soir je vais vraiment la tester pourquoi pas maintenent parce que je suis au taff :evil: 
    demain je ne travail pas alors je vais jouez toute la nuit,
    les jeux NFS et Kameo, le truc c qu'il y a pénurie d'accessoir au Luxembourg on trouve vraiment rien, meme pas le cable pour recharger les batterie qui son dans la manette.