L'ordinateur se porte au poignet

La firme italienne Eurotech vient de présenter un nouveau modèle d’ordinateur portable. Le concept n’a d’ailleurs jamais aussi bien porté son nom puisqu’il se fixe directement sur son poignet.

Un assistant personnel complet

Le WWPC (Wrist Worn PC ou PC porté au poignet) prend en fait la forme d’un PDA tournant sous Windows Mobile 5 habillé d’un système permettant de le fixer à son avant-bras. Il possède des caractéristiques classiques d’un bon PDA : Bluetooth, Wi-Fi, port infrarouge, USB, lecteur de carte-mémoire Mini SD, GPS, écran tactile et 8 heures d’autonomie.

Une mise en veille intelligente

La vraie innovation de ce modèle vient surtout du nouveau système de mise en veille qu’a conçu Eurotech. Très bien adapté à ce type de produit, le WWPC se met en sommeil dès que le bras se trouve le long du corps, signe que le PDA n’est pas consulté. De cette manière, l’autonomie est préservée et l’appareil reste malgré tout disponible.

Le WWPC n’est pas encore disponible, mais le sera dans les mois qui viennent pour un prix encore non déterminé. Il préfigure certainement un nouveau type d’appareils que l’on risque de retrouver en masse dans le commerce si le public adopte ce nouvel usage.