Le GPS Evadeo Primo Premium s'ouvre aux cyclistes

L’IGN (Institut Géographique National) s’était déjà fait remarqué il y a quelques mois en commercialisant son premier navigateur GPS, l’Evadeo Primo que nous avions testé. Très calé dans la cartographie pédestre, voilà qu’aujourd’hui la version Premium s’ouvre aux déplacements à vélo.

Quatre types de navigation

En plus des désormais classiques navigations routière et piétonne en ville, l’Evadeo proposait aussi une cartographie IGN très détaillée pour la randonnée. La quatrième ajoutée dans cette version est spécialement adaptée aux déplacements à vélo et mixe une navigation sur carte Navteq pour la ville et IGN pour les zones rurales.

Double cartographie

Car les modèles Evadeo ont en effet la particularité de proposer deux cartographies. Pour la ville c’est celle de Navteq (datée du dernier trimestre 2007) qui est donc utilisée. Pour les zones rurales et de randonnée, l’IGN fait par contre appel à ses propres compétences et propose par exemple 1500 km2 de cartes de randonnée.

Coté purement technique on garde les attributs du premier modèle : écran 4 pouces, autonomie de 6 heures et carte SD de 2 GO. Cette version Premium sera commercialisée sous peu au prix de 249 euros.