Pokémon Go : une nouvelle fonction pour évaluer ses Pokémon

Capture d'écran de l'évaluation de Pokémon par thenudedude sur RedditCapture d'écran de l'évaluation de Pokémon par thenudedude sur Reddit

Ce lundi, le studio Niantic a dévoilé les prochaines nouveautés de son jeu de réalité augmentée. Il sera désormais possible d’obtenir davantage d’informations sur les capacités de ses Pokémon en dehors des seuls points de combat, points de vie ou poids.

>>> Pokémon Go : comment le jeu a rendu fou le monde entier

Actuellement, pour évaluer la puissance d’un Pokémon dans Pokémon Go et savoir s’il vaut mieux l’utiliser en arène plutôt qu’une autre créature, beaucoup de dresseurs n’utilisent qu’un seul indicateur, le nombre de points de combat (CP). Or, ceux-ci ne sont pas nécessairement la meilleure donnée à prendre en compte. Pour aider les joueurs à comprendre les capacités de leurs Pokémon, Niantic va donc implémenter une nouvelle fonctionnalité dans Pokémon Go, l’évaluation de Pokémon.

« Les dresseurs pourront en apprendre plus sur les capacités offensives et défensives d’un Pokémon grâce à leur chef d’équipe (Candela, Blanche ou Spark) afin de déterminer quel est le Pokémon offrant le meilleur potentiel en combat », détaille ainsi succinctement le studio Niantic dans ses notes de version. C’est également avec cette fonctionnalité que les joueurs pourront découvrir pour la première fois en jeu les différents chefs d’équipe, Blanche pour l’équipe Sagesse, Spark pour l’équipe Mystique et Candela pour l’équipe Bravoure.

Outre cette nouvelle fonction, les versions 0.35.0 pour Android et 1.5.0 pour iPhone de Pokémon Go ajoutent quelques corrections « mineures » pour les bots. Les mises à jour de Pokémon Go sont en court de déploiement. 

>>> Pour les dresseurs de pokémon, voici les meilleures astuces de notre communauté :

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire