Oculus Rift éditera le jeu Eve Valkyrie, basé sur Eve Online

Après avoir travaillé à développer son système de réalité virtuelle Oculus Rift, Oculus VR se lancera également dans l’édition de jeux vidéo avec Eve Valkyrie, spin-off de la licence Eve Online.

On savait d’ores et déjà que le jeu vidéo de gestion spatial Eve Online serait décliné à travers d’autres jeux, on sait désormais qu’il s’agira d’un jeu de combat spatial où le joueur sera amené à piloter un vaisseau et à détruire les vaisseaux des autres joueurs en ligne.

Développé par le studio islandais CCP Games, déjà à l’origine de Eve Online, le jeu sera édité par Oculus VR, l’entreprise qui a créé le système de réalité augmentée Oculus Rift. Un partenariat logique puisque Eve Valkyrie devait être l’un des premiers jeux développés pour le système Oculus Rift afin de pouvoir profiter d’une immersion accrue à l’aide des capteur du casque de réalité virtuelle et de ses deux écrans permettant d’afficher l’image en 3D relief. Malheureusement, Eve Valkyrie étant une « exclusivité » liée à l’Oculus Rift, il ne semble pas que le jeu soit disponible pour les joueurs traditionnels utilisant un simple écran.

Lancé grâce à KickStarter en 2012, Oculus Rift est encore en développement. Si les premiers prototypes dont disponibles depuis avril 2013, la version définitive devrait être commercialisée au cours du 3e trimestre 2014. Eve Valkyrie sera disponible dès le lancement de l’Oculus Rift dans le commerce.

Bande-annonce de Eve Valkyrie

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire