Exalead cherche dans les jeux vidéo

GameSkootGameSkootNombreux sont les moteurs de recherche qui tentent de proposer des alternatives intéressantes au géant Google. Parmi eux, Exalead est une initiative française, qui se diversifie peu à peu en recherchant dans des domaines spécifiques. Aujourd’hui, c’est donc dans les jeux vidéo que ce moteur se spécialise, en lançant GameSkoot, son moteur de recherche axé jeux.

Un moteur participatif

Exalead calque donc à GameSkoot sa particularité : il s’agit d’un moteur de recherche participatif. Concrètement, cela signifie que contrairement à d’autres moteurs plus traditionnels comme Google ou Yahoo !, GameSkoot recherchera ses informations dans une sélection de sites spécialisés, dont la base pourra être enrichie par les utilisateurs. Le référencement d’une page se fera donc selon 99 critères précis, qui serviront à définir son « GamesRank » (l’équivalent du fameux PageRank de Google).

Plusiuers fonctions disponibles

Les résultats de recherches pourront porter sur des sites anglophones ou francophones, et seront classés selon quatre catégories (news, tests, astuces et forums). Un onglet d’agrégation RSS sera également présent, permettant de suivre plusieurs fils d’actualités consacrés aux jeux vidéo.

Découvrir GameSkoot

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire