Pluie de failles pour Excel

Infos-du-Net.comLa suite bureautique de Microsoft semble souffrir de quelques problème de sécurité ces derniers temps, notamment Excel, pour lequel une nouvelle faille vient d’être découverte, s’ajoutant à une liste devenant de plus en plus longue.

Ce n’est pas la première faille découverte dans Excel ces derniers temps, et la liste continue de grandir. Il s’agit en fait de la troisième de ce type depuis deux semaines, et la tendance ne semble pas prête de s’arrêter. C’est donc la gestion de fichiers flash dans une feuille de calcul puisqu’un tel fichier accompagné d’un code javascript volontairement piégé pourrait exécuter automatiquement ce même code sur la machine vulnérable. Pour Microsoft, la menace est à prendre au sérieux. Toutefois, la firme averti qu’il existe une solution simple et efficace pour prévenir ce genre d’attaque : il s’agit d’un contrôle ActiveX qui ne lancera aucune application Flash sans l’accord de l’utilisateur.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • gnoupi
    Bon, avant le déluge habituel : "mouaf lol mdr MS sapu, cé plin de fayes", j'vais en placer une ^^

    Une fois encore, une faille, certes, mais on voit encore qu'elle n'est dangeureuse qu'avec un utilisateur lambda, quoi ^^

    A force, on se demande à quoi bon patcher, sécuriser les ordis.... c'est les utilisateurs, qu'il faudrait patcher ^^

    Comme du temps de "i love u", qui a fait couler beaucoup d'encre...
    Si on ouvre pas stupidement des fichiers inconnus, on n'est pas infecté par la grande majorité des trucs ^^

    Bon, voilà, vous pouvez cracher sur MS, maintenant :-P
    0
  • JPSTAR
    Bien dit gnoupi ;)
    0
  • XinG
    mouaf lol mdr MS sapu, cé plin de fayes


    ...


    rien d'autre à ajouter :-D

    Plus serieusement je pense que de toute facon si on cherchait des failles dans tout les autres logiciels il ne serait pas compliquer d'en trouver (je veux parler de tout ce qui est open office ds le meme domaine) mais comme derriere il y a toute une communautée qui est beaucoup plus active que M$, c'est pas tres compliquer apres de dire que le libre n'a pas de faille. Je pense donc que le probleme principal reste dans l'organisation de chez M$ et le fait qu'il soit bcp trop propriétaires de leurs technologies (qu'ils l'aient achetée ou non :p)
    0