Découverte : Exneo vend votre ancien matériel pour vous

logo exneologo exneoLe géant eBay a réussi à s’imposer comme le leader de la vente de particulier à particulier, talonné en France par des concurrents comme Priceminister ou 2xmoinscher. Derrière tout ce beau monde, Exneo arrive sur le marché avec une idée qui pourrait servir : tout prendre en charge, de la publication de l’objet à sa revente à un particulier, en passant par le transport de celui-ci, sans aucun frais pour le vendeur.

La vente sur Exneo

Et si, lors d’une vente en ligne de votre matériel d’occasion, c’était le site qui s’occupait de tout pour vous, et non vous-même ? C’est le principe que Exneo a mis en place. Lorsqu’un vendeur se présente sur le site, il doit renseigner le type de matériel qu’il veut vendre. Le site ne reprend pas tous les types de matériels, et celui-ci doit répondre à certains critères pour être pris. Ainsi, il est possible de vendre son un ordinateur de bureau (Mac ou PC), un ordinateur portable (Mac ou PC), un écran TFT, un appareil photo numérique (compact, bridge ou reflex) ou un baladeur multimédia.

Une fois l’appareil précisé et décrit, le site va alors faire une estimation du prix de rachat de l’appareil, qui est alors proposé au vendeur. Si le vendeur accepte, Exneo enverra alors un coursier au domicile du vendeur afin de récupérer l’objet sur place, le vendeur n’aura donc pas à se déplacer jusqu’à la Poste la plus proche de chez lui pour expédier l’objet. Ce n’est qu’une fois l’objet vendu que le vendeur recevra son chèque au montant indiqué lors de la vente. Si l’objet n’est toujours pas vendu au bout de trois mois, il bénéficie d’une garantie et touchera tout de même son chèque au bout de ce délai.

L’achat sur Occasion Prestige

C’est ensuite sur le site Occasion Prestige que le matériel racheté est vendu. Les produits sont testés et reconditionnés avant d’être revendus. Le client a entre autre la possibilité de payer son achat en trois fois sans frais.

Exneo nous propose donc ici une idée somme toute très intéressante, qui permet entre autres au vendeur de ne pas bouger de chez lui pour vendre son matériel. On regrettera toutefois que la réception de l’argent de la vente puisse prendre trois mois. Autre bémol également, le fait que l’enlèvement à domicile ne soit pas disponible partout en France. Pour l’instant principalement centré sur l’île de France, le réseau devrait s’étendre prochainement à toutes les grandes villes de France et leur banlieues. Les autres régions pourront profiter du service, mais resteront au traditionnel colis postal (payé par le site, cela dit). Et malheureusement, la Corse et les DOM-TOM ne profiteront pas encore de ce service.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Ca m'a l'air trop beau pour etre vrai ce site, mais bon je vais tester on verra bien :)

    edit: finalement le truc c'est le manque de choix, mais bon ca peu s'ameliorer par la suite.
    0
  • Keeper71
    A noter qu'ils ne reprennent que le matériel assez récent... c'est bien dommage.
    D'autant plus qu'il y a aussi le site http://www.casse-pc.com/ qui leur appartient où ils vendent uniquement des pièces informatique.

    Enfin... à suivre l'offre de rachat devrait s'agrandir si le concept fonctionne bien. En tous cas c'est une bonne idée :)
    0