Une planète jumelle de la Terre découverte en 2013 ?

D’après le Laboratoire sur l’habitabilité des planètes de l’université de Porto Rico à Aricebo, 2013 devrait être l’année durant laquelle les scientifiques découvriront une planète jumelle de la Terre.

« Je suis vraiment certain que la première planète jumelle de la Terre sera découverte l’an prochain », affirme ainsi Abel Mende, directeur du laboratoire, cité par Space.com. Si depuis 1995, plus de 850 planètes ont été découvertes en dehors du système solaire, aucune ne possédait des caractéristiques similaires à celle de la Terre, permettant à une forme de vie d’apparaître. Pour Geoff Marcy, chasseur de planète à l’Université de Californie, « la première planète avec une taille, une orbite  et un flux d’incidents stellaires propice à la vie devrait être annoncée en 2013 ».

Cette prévision s’explique notamment par l’avancée des technologies permettant de découvrir des exoplanètes de plus petite taille et plus éloignées de notre système solaire. « Ce n’est qu’une question de temps avant qu’une petite planète rocheuse soit repérée dans la zone habitable », constate Space.com.

1 commentaire
  • Papounet17000
    Citation:
    « la première planète avec une taille, une orbite et un flux d’incidents stellaires propice à la vie devrait être annoncée en 2013 »

Pure spéculation, on en a pas encore la preuve.
    0