Jouer aux jeux vidéo avec une combinaison sensorielle, une bonne idée ?

Pour vivre et découvrir les jeux vidéo autrement, la réalité augmentée a déjà apporté sa contribution. Toutefois, un dispositif portable pourrait l’élever à un tout autre niveau. En offrant une expérience plus immersive, les joueurs seront en mesure de sentir littéralement ce qu’ils ont vu.

ARAIG pour « As Real As it Gets » est un costume truffé de capteurs qui permet aux joueurs de vivre en temps réels les rétroactions.  En le portant durant une partie, il stimule les sens de sorte que l’utilisateur puisse ressentir pleinement tout ce qui se passe dans le jeu. Ainsi, le joueur peut sentir la pluie sur son épaule ou encore les «effets » d’une balle sur son corps à travers des vibrations. Pour offrir une immersion totale, la combinaison se base sur des retours haptiques  et sonores. L’accessoire est composé d’un décodeur, de peau artificielle et d’un exosquelette. Ce dernier étant la pièce maîtresse qui fournit cette expérience. Le tout est alimenté par une batterie amovible. Enfin, les concepteurs précisent que le costume serait compatible avec toute console ou périphérique.

ARAIG est actuellement un projet en quête de fonds sur Kickstarter. Sur les 900.000 dollars attendus, 94.000 ont été récoltés à ce jour alors qu’il reste encore 18 jours.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • cladsam
    "il stimule les sens de sorte que l’utilisateur puisse ressentir pleinement tout ce qui se passe dans le jeu." Dans ce cas, je penserai à NE PAS l’utiliser quand je joue à Halo ... :D
    0
  • Yoav1987
    Tu sais quand tu joues à Battlefield 4 quand... pan! une douleur cuisante à la jambe xd J'veux °_° !!!
    0