Claire Lomas va faire un marathon avec des jambes robotiques

Pour participer au marathon de Londres, une ancienne cavalière britannique s’est fait revêtir ses membres inférieurs par un exosquelette robotique. Après un accident, cette passionnée de sport équestre avait perdu la mobilité de ses jambes.

La cavalière en question se nomme Claire Lomas. Elle fut contrainte de mettre fin à sa carrière après avoir été projetée par sa monture il y a cinq ans. Le choc a été si violent que la jeune femme s’est brisé le cou, les côtes et le dos. Les médecins lui ont annoncé qu’elle ne remarcherait plus, mais c’était sans compter sur une association de chercheurs israéliens de l’Argo Medical Technologies. Ces derniers ont fabriqué des prothèsesbioniques nommées ReWalk il y a quelques années. Ce sont ces prothèses conçues avec des matériaux non miscibles qui lui permettent de remarcher, avec des béquilles toutefois. Cet équipement lui a coûté 43.000£, soit 52.000€.

Entre temps, l’ancienne cavalière est devenue ambassadrice de Spinal Research. Claire Lomas s’apprête aujourd'hui à concourir au marathon de Londres, qu’elle a elle-même organisé pour pouvoir réunir des fonds pour son association.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire