L’exosquelette qui vous met dans la peau d’un Mecha

Si la robotique est déjà très évoluée au Japon, la société Sagawa Electronics espère donner vie aux robots mangas. Voulant établir un lien entre rêve et réalité, sa récente création est un exosquelette robotisé permettant à son porteur d’être dans la peau d’un Mecha (armure/robot à la fois).

Pour un exosquelette, le Power Jacket MK3  est assez imposant. Capable de reproduire tous les mouvements du corps, le prototype mesure à peu près 2,25m de haut pour un poids de 25kg. Il dispose d’un cadre fait d’un alliage en aluminium et en fibre de carbone. Cette sorte de costume robotique utilise un système de commande maître –esclave pour l’exécution d’un mouvement. Ainsi, les bras et les jambes sont attachés aux articulations motorisées. Ce qui fait que les gestes de son porteur sont simultanément copiés par l’exosquelette. Au total, il comprend 14 servomoteurs et ses bras peuvent soulever un objet pesant jusqu’à 15kg. Toutefois, pour des raisons de sécurité, les concepteurs l’ont limité à 2kg. Enfin, son armature est assez forte pour effectuer une petite course rapide et ses mains sont assez délicates pour ramasser des œufs sans les casser.

Bientôt présenté au Wonder Festival2013, le Power Jacket MK3 sera produit en cinq exemplaires, mis en vente pour la modique somme de 95 000 euros chacun.


Power Jacket MK3

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire