Expendables 3 : deux personnes arrêtées pour piratage

Comme beaucoup d’autres films avant lui, Expendables 3 avait fait l’objet d’une fuite sur Internet, et s’était vu diffusé sur les réseaux de partage près de trois semaines avant sa sortie au cinéma. Le film avait été téléchargé près de deux millions de fois avant sa sortie officielle, ce qui est la principale raison de son succès mitigé au cinéma selon la société de production Lionsgate, et qui a conduit à l’arrestation de deux internautes tenus pour responsables.

Lionsgate a en effet porté plainte, en août dernier, contre une dizaine d’internautes présumés comme étant à l’origine de cette fuite. Deux d’entre eux ont donc été arrêtés au Royaume-Uni. Selon les autorités, ces deux suspects âgés de 33 et 36 ans seraient parvenus à voler une copie numérique d’Expendables 3 avant sa diffusion, et l’auraient donc illégalement diffusée sur Internet.

« Le public doit savoir que le piratage n’est pas un crime sans victime », a déclaré Danny Medlycott, chef de l’unité des crimes contre la propriété intellectuelle de la police. « En téléchargeant illégalement un film, de la musique ou des livres, vous n’exposez pas seulement votre ordinateur à des risques de virus et de malwares, mais vous sapez également le travail de nombreuses personnes, puisque cette activité met en péril des milliers d’emplois des les industries de la création ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire