Exploser des fruits en slow motion : drôle de passe-temps

Lorsqu’elle est capturée en slow motion, une scène banale devient extraordinaire. En effet, le ralentissement des images permet de voir le maximum de détails et attire ainsi l’attention du spectateur. Quand la technique sert à filmer une explosion de fruits, le résultat est-il à la hauteur des espérances ?

Exploser des fruits en slow motion

Les réalisateurs utilisent le slow motion pour mettre en valeur une scène importante. Lorsque la séquence concerne l’explosion d’un fruit, comme l'a filmé le vidéaste Taras Kul, on assiste à l’éparpillement de matières végétales. À cause de sa teneur en eau et de sa texture, l’ananas constitue un excellent cobaye. Quand il éclate, il envoie des débris partout. De même, l’éclatement des différentes couches d’un oignon est plutôt impressionnant.

Le slow motion est devenu plus accessible

Aujourd’hui, le ralenti déborde largement du cadre cinématographique. On peut citer entre autres les compétitions sportives, la publicité ou encore les recherches scientifiques. De plus, la vulgarisation des appareils numériques et la multiplication des logiciels de montage aboutissent à une démocratisation de la technique du slow motion.

>>> Lire aussi : Slow motion : 20 vidéos au ralenti flamboyant


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire