Extant : la nouvelle série de Spielberg déjà sur M6

Halle BarryHalle BarryM6 diffusera ce soir le premier épisode d’Extant, sa série évènement de la rentrée. Produite par Steven Spielberg, elle met en scène l’actrice Halle Berry dans un scénario de science-fiction.

Après avoir passé un an dans l’espace, l’astronaute Molly Woods revient sur Terre. Stérile et bien qu’elle n’ait connu aucun homme durant cette mission, elle découvre qu’elle est enceinte. De son côté, son mari, John, a conçu Ethan, un Humanich, sorte de robot-humain destiné à combler le manque affectif de sa femme.

Diffusée à partir du 9 juillet dernier aux États-Unis, Extant arrive donc déjà en France. Une véritable prouesse pour M6 qui a dû mettre les bouchées doubles afin de mettre sur bande le doublage français de la série. Il faudra juger ce dernier sur pièce dès ce soir. Néanmoins, les amateurs de VO pourront regarder Extant en version sous-titrée.

Talonner la diffusion US

A l’heure de l’immédiateté où les séries U.S. se retrouvent rapidement en streaming illégal ou sur les torrents, il est bon de voir que la télévision française se bouge. Ici, on a droit à une série américaine peu de temps après sa diffusion outre-Atlantique, le dernier épisode d’Extant y ayant été diffusé le 17 septembre dernier. C’est aussi une sorte de pied de nez à Netflix qui, malgré une arrivée tonitruante sur notre marché, se doit de respecter la chronologie des médias.

Toutes ces bonnes nouvelles ne font malheureusement pas une bonne série. Ainsi, si l’épisode pilote d’Extant a réuni quelque 9,5 millions de téléspectateurs américains le 9 juillet, l’audimat a fondu au fur et à mesure pour n’atteindre que 5,4 millions pour l’épisode de clôture de la première saison. A voir ce qu’en pensera le public français.

Bande-annonce d'Extant

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Je trouve cette série très bien,n j'ai vu les trois premiers épisodes et je suis déjà accroc.
    0