Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La société Extelia victime des anti Hadopi

Par - Source: Korben | B 20 commentaires

Le site hacké de CarrefourLe site hacké de CarrefourLa nouvelle victime des opposants à Hadopi sera donc une filiale de la poste. Extelia, société choisie par le gouvernement pour envoyer aux contrevenants les lettres d’avertissement, est devenu en 24 heures le bouc émissaire des détracteurs de la loi.

Le site et ses clients

Ainsi, le site d’Extelia, à première vue pas suffisamment sécurisé, a été la cible de plusieurs attaques démontrant la faiblesse de ses infrastructures. Ses failles désormais comblées, ce sont sur celles des sites de ses clients que se défoulent les hackers. Ainsi, le magasin en ligne de Carrefour s’est vu proposer à la vente de faux articles estampillés Hadopi.

Ces attaques à répétitions posent désormais de réelles questions. La qualité de sécurisation de leur site met tout d’abord en doute les compétences de la société à protéger les futures bases de données contenant les adresses IP. Un hacker aguerri pourrait très bien y pénétrer pour en voler ou en insérer de fausses.

Mais surtout, Extelia est désormais le souffre-douleur de référence et devra faire front à un flot d’attaques et de requêtes envers leurs serveurs de manière incessante. Position difficile à tenir pour le prestataire. Malgré nos multiples appels, Extelia n’a pas voulu répondre à nos questions, ne désirant pas s’exprimer sur le sujet.

Commentaires
Afficher les 20 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Vermoute , 23 juillet 2009 17:37
    Citation :
    Ainsi, le magasin en ligne de Carrefour s’est vu proposer à la vente de faux articles estampillés Hadopi.

    Mort de rire !

    Sinon ça montre autre chose, et pas des moindres, si un site internet aussi important se fait aussi facilement hacker, je voit pas comment nous pauvre internaute allons nous faire !

    En espérant que les c.. "gens" qui ont voté cette lois se sorte enfin la tête du c* et se nettoient la m**de qu'il ont devant les yeux...
  • adnstep , 23 juillet 2009 18:20
    Extelia n'a pas été attaquée. c'est simplement un défaut de sécurisation du site qui a été exploité. Quand les attaques réelles vont avoir lieu, ça va être plus amusant. Par exemple quand Extelia va envoyer une lettre recommandée au ministère de la Culture pour lui demander de cesser de pirater.
  • Anonyme , 23 juillet 2009 18:23
    Faut mettre dans la base de donnée des IP de pirates 127.0.0.1
    ....comme ca il pourront chercher un moment!
  • Anonyme , 23 juillet 2009 18:31
    Bah ça après faut assumer : et de toute façon, quelque soit la société qui travaillera sur hadopi, risque de subir des attaques, faut pas se leurrer : attaques qui je pense démontrent bien à quel point sécuriser son site, une adresse ip ou quoi que ce soit est du domaine de l'impossible : d'où la débilité de cette loi
  • Anonyme , 23 juillet 2009 18:57
    Quand on dine avec le diable, on prends une longue cuillere. Les prestataires de tous poils de l'Hadopi vont avoir du pain sur la planche, a l'instar de feu "le site de propagande "jaimelesartistes.com"...
  • Vermoute , 23 juillet 2009 20:51
    "quand Extelia va envoyer une lettre recommandée au ministère de la Culture pour lui demander de cesser de pirater"
    :lol: 

    "Faut mettre dans la base de donnée des IP de pirates 127.0.0.1"
    :lol: 
    Aussi !
  • brakbabord , 23 juillet 2009 21:13
    J'ai bien rigolé en voyant les deux faux articles de Carrefour xD Mais c'est abbérant comme le deuxième est bourré de fautes d'orthographe, c'est un vrai cancre qui l'a fait.
  • aviat17 , 24 juillet 2009 09:15
    Je pense que les 3 articles sont de la même origine, car il y a également des fautes d'orthographe dans le premier et le troisième.
    Ceci étant, il serait "rigolo" de voir des "hommes au-dessus de tout soupçons" être désigné par l'HADOPI 2 comme étant de GROS téléchargeurs et par voie de conséquence fichés au "grand banditisme" de cette loi pour le moins contestable.
  • droopy75 , 24 juillet 2009 09:26
    Le plus drôle serait que N S et C N-S reçoivent une lettre d'hadopi ...
  • -1 Masquer
    Anonyme , 24 juillet 2009 09:52
    En fait il n'y a aucun article présent sur le site de carrefour. Il s'agit simplement de l'utilisation d'un faille xss qui a permis d'afficher une image sur le site carrefour. Par conséquent, j'ai un peu du mal à considérer cela comme du hack ...
  • aviat17 , 24 juillet 2009 10:21
    Citation :
    Le plus drôle serait que N S et C N-S reçoivent une lettre d'hadopi ...


    Oui, mais même si cela arrivait un jour, le plus grand secret (d'état...) serait de mise . Par conséquent personne ne le saura jamais. :lol: 
  • mauki , 24 juillet 2009 10:38
    aviat17Ceci étant, il serait "rigolo" de voir des "hommes au-dessus de tout soupçons" être désigné par l'HADOPI 2 comme étant de GROS téléchargeurs et par voie de conséquence fichés au "grand banditisme" de cette loi pour le moins contestable.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~
    j'ai hâte d'entendre ET de voir aux infos la tête de ceusses qui ont fait cette loi de malade lorsqu'il y aura de fausses données introduit dans les listings !
    M d R !!
  • pooley45 , 24 juillet 2009 11:07
    Bah ouais à force de prendre le peuple pour des cons, faut pas s'étonner du retour de bâton, j'aimerais beaucoup un 1789 version numérique, ça pourrait en mettre pas mal dans la merde.
    Le peuple se rebelle et il serait tant, sortez vos fourches on va empaler du manant ! ça leur apprendra à brider la masse créatrice que constitue les citoyen de France.
  • aviat17 , 24 juillet 2009 11:18
    En l'occurrence, il ne s'agirait plus de fourches ou tout autre outils... si cela devait arriver.
    Mais restons réalistes, je ne pense pas qu'un nouveau 1789 soit une solution... encore que?
  • pooley45 , 24 juillet 2009 11:25
    Pour changer les choses dans un monde en perdition comme aujourd'hui il faut pratiquer assidument le darwinisme, en rajoutant une lettre au mot évolution...
  • jicete , 25 juillet 2009 13:30
    Comment,ils n'avaient donc pas installé le Pare-feu d'Open Office ?
    MDR
    Et celà ne fait que commencer !
    En avant mes amis démontrez leur que leur loi "Hadopi" date du siècle passé et qu'avant de promulguer de pareilles c... ils feraient mieux de se mettre au courant de ce qui se passe en 2009 au sujet d'internet...

  • jicete , 25 juillet 2009 14:01
    Hors sujet,
    Juste pour un peu d'étendre l'atmosphère
    voici le lien :
    http://www.infos-du-net.com/actualite/12899-sarkozy-publicite-viagra.html
  • shooby , 30 juillet 2009 10:50
    Là tu rêve Vermoute, cette loi ce n'est pas les députés qui la veulent, mais Sartkozy pour les raisons qu'on connait : LOPSSI, mouchards sur PC ... Donc mêem s'ils ouvrent les yeux ça servira à rien
  • Vermoute , 30 juillet 2009 18:11
    Faut arrêter avec ça !
    Il sont pas tous a lécher les bottes de sarko...

    C'est plus l'UMP qui dirige le bal. Il ont plus ou moins tous les même idées et sinon il joue l'unité...

    C'est chiant de mettre tout sur le dos à sarko...
    J'approuve pas la motier des bétises qu'il sort mais je le préfère a un président molasson genre chirac ou idiot genre ségo.
    Et pour infos j'ai pas voté sarko au présidentiel et ne le regrette pas.
    (tout cela est un peu paradoxal j'avoue)

    Le PS, leur age mental regresse et tout ce qu'il font c'est s'opposer systématiquement au lois de l'UMP (parfois fondé, parfois pas vraiment, mais pas besoin de dire a chaque fois "Ho mon dieux cette lois est horible ! Mais vous êtes fou il fallait voté PS vous avez vu ! Hein, hein !"). Donc ya pas grand monde de valable...

    Mais là on (je) est (suis) hors sujet...
  • Anonyme , 11 janvier 2010 00:35
    des sites anti-hadopi :
    http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html
    http://hadopire.wordpress.com
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter