L'extension .tel pour organiser ses contacts

Infos-du-Net.comCela faisait depuis 2000 que l’entreprise britannique Telnic Limited attendait de pouvoir commercialiser des noms de domaines se terminant en .tel. L’ICANN (l’organisme de contrôle américain des noms de domaines) vient de confirmer son autorisation.

Une terminaison pour retrouver facilement ses contacts

Cette extension vise en priorité les sociétés qui pourront par exemple s’en servir pour publier des sites regroupant toutes ses coordonnées. C’est donc un grand annuaire du web qui pourrait voir le jour grâce au .tel.

Les particuliers aussi visés

N’importe qui pourra également se servir d’un nom de domaine utilisant le .tel pour publier toutes ses coordonnées. C’est ce que Khashayar Mahdavi, président de Telnic confirme : « L'époque à laquelle nous devions avoir en mémoire plusieurs numéros de téléphone, de numéros VoIP, nos contacts de messagerie instantanée et autres contacts professionnels ou privés, est désormais révolue. » L’entreprise compte de plus concevoir un logiciel permettant de mettre à jours facilement les données de son site.

Source : NetEconomie
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • SiM07
    Citation:
    « L'époque à laquelle nous devions avoir en mémoire plusieurs numéros de téléphone, de numéros VoIP, nos contacts de messagerie instantanée et autres contacts professionnels ou privés, est désormais révolue. »



    Moi c'était déjà depuis longtemps ! comme peut-on tout montrer sur une seul page ! il suffit de voir mon profil sur idn il n'est pas du tout assez complet. J'ai du faire un billet spécial sur mon blog pour tout mettre en mémoire :-D
    0
  • Pedroth
    Ah ben oui tiens, mettons tous nos contacts en un format universel à la merci du premier hacker venu ! Big Brother, c'est une danseuse à côté du carnage potentiel !!

    C'est un moyen excellent de tracer et pister un maximum de monde en tout cas, grâce à quelques recoupements...

    Les ricains ont déjà de grandes oreilles, mais là on les aide beaucoup je trouve.


    Non mais.
    0
  • H-hich
    ya que moi qui ai l'impression que ca change rien d'avoir une extension .tel ? et qu'on peut faire ca dans n'importe quel extension :s
    0