Chrome : l'extension géniale qui éteint les onglets

The Great Suspender est une petite extension qui pourrait bien être accueillie comme le Messie chez certains utilisateurs de Chrome. Son objectif consiste à fermer tous les onglets ouverts dans le navigateur de Google, afin de libérer de la mémoire et d'éviter les plantages.

Quel que soit le navigateur que l'on utilise, il arrive toujours un moment où, à force d'ouvrir des onglets, le logiciel finit par consommer trop de mémoire vive... Et c'est le plantage quasi assuré. Bien sûr, il est possible de se faire violence et de fermer régulièrement ses onglets, et en particulier ceux qui contiennent de la vidéo (YouTube, Dailymotion...), un outil de messagerie instantanée (Facebook), des jeux, des animations en JavaScript complexes, etc. Mais ce n'est pas toujours pratique lorsqu'on a soif de nouveautés et que l'on utilise son navigateur en tant que véritable système d'exploitation. Pour résoudre les problèmes occasionnés par une trop grande quantité d'onglets ouverts, il existe une extension baptisée The Great Suspender. L'extension en question permet de fermer temporairement tous les onglets que vous avez ouverts dans Chrome (à l'exception de celui en cours de consultation, bien entendu). En fait, elle travaille toute seule et suspend automatiquement les onglets au bout d'une certaine durée d'inactivité, durée que vous avez la possibilité de déterminer. D'un simple clic, il est possible de les relancer.

Chrome : 40 extensions totalement indispensables

L'extension en question est gratuite et fonctionne uniquement sur le navigateur Chrome. Les utilisateurs de Firefox peuvent quant à eux faire appel à UnloadTab, certes moins puissante, mais tout aussi salvatrice. Quant à celles et ceux qui ont recours à Internet Explorer, il leur faudra attendre la sortie de Microsoft Edge (qui remplace IE) et qui devrait permettre le développement de nouvelles extensions et pourra même emprunter celle de Chrome et de Firefox !

Télécharger The Great Suspender pour Google Chrome

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Jusqu'à trois jours avant que les onglets se ferment, ils voient loin quand même.
    0