Une extension Firefox pour crypter ses recherches

Google a annoncé il y a quelques semaines, la mise en place d’un service de chiffrement entre ses internautes et ses serveurs. De cette manière, chaque recherche transiterait entre les deux de manière cryptée, diminuant les chances d’exploitation en cas d’interception. L’Electronic Frontier Foundation exploite donc cette fonctionnalité en l’incluant dans Firefox.

En passant par la barre de recherche de Firefox une fois cette extension installée, il est possible de rechercher de manière cryptée non seulement sur Google, mais sur bien d’autres sites. Parmi eux figurent certains incontournables : Wikipédia, Facebook, Paypal, le New York Times, Twitter et l’ensemble des services Google. De nouveaux sites seront ajoutés dans les prochaines versions. L’extension tire en effet partie de sites proposant déjà le chiffrement HTTPS. Elle ne sera donc pas active sur les autres.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • bilox2000
    Hadopi! c'est fiiini! et dire que c'était la lutte pour son premier amour, hadopi, c'est fiiiini...
    http://www.youtube.com/watch?v=4TP3u0rNkys
    -1
  • Vermoute
    C'est pas parce que tu navigue en chiffré que emule ou bittorrent ne sera pas capté par Hadopi.
    Pour info, emule, bittorrent & Co. c'est ce qui sera surveillé par Hadopi et pas tes recherches Google (enfin, à priori) !
    3
  • Nerolevoli
    Effectivement, Hadopi n'a rien à voir là dedans. (il scannera automatiquement les réseaux P2P, et les sites proposant des liens)

    Ceci dit, les recherches sont collectées par beaucoup d'autres organismes, d'où l'utilité de ce plugin.
    0