Créez votre propre extension de nom de domaine en 2009 !

ICANNDès le début de l’année 2009, l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Neames and Numbers) alias l’organisme en charge des noms de domaine va permettre à tout le monde de déposer sa propre extension web, en plus des déjà connus .com, .net et autres .fr.

Un http://www.tomsguide.hightech pour 2009 ?

Alors que les dénominations génériques actuelles sont saturées, ouvrir les registres permettrait de désengorger le tout. Cependant, reste à voir comment l’ICANN va gérer ces nouvelles appellations. En effet, il est facile de prévoir que certains petits malins tenteront de créer des extensions utilisant des noms de marques. Selon Paul Twoney, président de l’ICANN, le dépôt des extensions reposera sur quatre critères. En premier lieu le respect du droit des marques (pas de .microsoft ni de .mac), en second lieu pas d’imitation des extensions existantes (.kom, .nett et autres dérivés), de plus les extensions devront respecter l’identité d’une communauté reconnue par ses pairs (laissant la voie libre aux extensions régionales ou religieuses), et enfin respect de l’ordre public et moral.

L’ICANN fait ici une très bonne affaire, puisque son chiffre d’affaires est lié avec les activités de nommage. Ainsi en cas de conflit sur l’attribution d’une extension, les acquéreurs auront trois mois pour s’entendre à l’amiable. S’ils n’y arrivent pas, le nom sera attribué à celui qui en offre le plus lors d’une enchère. Enfin, l’ICANN a également annoncé l’arrivée d’adresses Internet en une quinzaine de nouvelles langues, incluant le cyrillique et le chinois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Une fausse-bonne-idée :/
    De plus je ne crois pas que cette annonce soit définitive comme stipulé dans l'article
    0
  • Xelozone
    FBI Vedlen ;)

    Cette annonce est vraiment officielle.
    Pour les adresses en cyrillique et en chinois, c'est certain, ça va être fait. Mais je doute que certain français comme nous puisse écrire les adresses, vu que nous avons environ 106 touches sur un clavier avec pavé numérique et touche de fonction.

    Pour les extensions de domaine personnalisées, cela reste à voir. Ce sera un peu le bazar comme même. Les adresses comme del.icio.us arrive ;)
    0
  • jun2
    Citation:
    vu que nous avons environ 106 touches sur un clavier avec pavé numérique et touche de fonction.


    Tout comme les chinois et les japonais...
    Les IME pour la saisie de langage complexe sont disponible sur toute bonne galette de windows.
    1