Du P2P pour Firefox

logo de firefox

AllPeers propose une extension étonnante : échangez votre adresse e-mail avec un adepte du panda roux qui dispose aussi du plug in et tous vos fichiers sont à disposition en ligne. L’utilitaire loge une barre d’outil dans le navigateur et liste les contacts. Un simple glisser-déposer vers la personne sélectionnée met le contenu à sa disposition, quel que soit sa taille.

Bien que basé sur Bittorent, cela ne permet pas d’utiliser les fameux liens dans le butineur à l’instar de la fonction d’Opéra, mais l’intérêt reste le même : plus on télécharge et plus ça va vite. De quoi arrêter de maudire son adresse dynamique et ranger les transfert FTP au placard.

Mais pourquoi tant de générosité de la part de la société anglaise qui propose ce service ? Parceque créer un réseau, ça peut rapporter gros, comme l’explique le porte parole Cédric Malou : « L’échange de fichiers est gratuit et sans publicité, car nous voulons créer une base d’utilisateurs pour de futurs services payants. Nous voulons développer à terme un vrai réseau de distribution de contenus numériques où les artistes et les créateurs pourront vendre directement leurs produits. Une sorte de place de marché sans intermédiaire ».

L’extension est disponible sur le site officiel de Mozilla, elle est donc garantie sans spyware, d’ailleurs le transfert est annoncé anonyme. En revanche des infos sur tous les transfert passent par les serveurs anglais de la société qui a développer le concept. A vous de savoir où vous souhaitez placer votre confiance, mais sachez qu’il est prévu d’ajouter du chat et des possibilités de commentaires, puis un mécanisme de payement. Une sorte d’eBay en temps réel.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    En attendant je vais rester sur mon bon vieux Opera hein, au moins ils annoncent pas que leur client torrent deviendra payant.
    0
  • eexit
    Pourquoi utiliser FireFox alors que Windows Live Messenger marche très bien ? Puis au moins c'est gratuit.

    Mais niveau confiance... ils se valent :D
    0
  • H-hich
    Ya des gens qui utilisent WLM pour transferer des trucs? :| :| :|
    0