Les extensions de Microsoft Edge dans la prochaine bêta de Windows 10 ?

Voilà plus d'un an que Microsoft promet la prise en charge des extensions au sein de son nouveau navigateur, Microsoft Edge. Pour l'instant, le browser reste incapable d'installer le moindre module, contrairement à ses principaux rivaux que sont Firefox et Google Chrome. Mais il n'y aurait plus longtemps à attendre, puisque les extensions pourraient bien débarquer dès la prochaine Insider Preview de Windows 10.

Selon le site WinBeta qui a interrogé l'une de ses sources proche du sujet, la prise en charge des extensions par Microsoft Edge serait finalisée. La prochaine build de Windows 10 pourrait donc permettre aux utilisateurs d'installer des petits modules au sein de leur navigateur, exactement comme ils le font sous Firefox, Google Chrome ou Opera depuis des années. La build de Windows 10 serait la 14284, et au rythme auquel Microsoft publie ses bêta, on pourrait en profiter dans les prochains jours.

>> A lire aussi : Windows 10 : ce qu'il faut savoir avant de l'installer

À l'heure actuelle, on ignore quelles seront les premières extensions disponibles. Seul le plugin Adblock Plus, qui permet d'empêcher l'affichage des publicités, semble confirmé pour l'instant. On ne sait pas non plus si le navigateur prendra en charge toutes les extensions de Firefox et de Chrome comme cela avait été annoncé l'an passé, ou si une adaptation du code sera nécessaire. Toutes ces questions devraient de toute façon trouver réponse d'ici la Build de Microsoft, qui aura lieu à la fin du mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire