36% des Américains croient aux extraterrestres

La chaîne américaine National Geographic a publié un sondage révélant que 36 % de la population américaine, soit près de 80 millions de personnes, croient en l’existence d’extraterrestres.


Ainsi, plus d’un américain sur six affirme avoir déjà repéré un extra-terrestre, et une personne sur cinq dit connaître quelqu’un qui en a déjà rencontré. Près des deux tiers de la population estime que Barack Obama serait plus à même de gérer une invasion d’extraterrestres que Mitt Romney, son adversaire à l’élection présidentielle. 


Sept personnes sur dix pensent que les extraterrestres ont plus de chance d’exister que les super héros. En outre, en cas d’attaque d’aliens, 21 % d’entre eux appelleraient Hulk à la rescousse, tandis que 12 % se tourneraient vers Batman et 8 % vers Spiderman. Ce sondage a été réalisé dans la semaine du 21 au 29 mai 2012 auprès de 1114 Américains adultes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • chot5@guest
    Extra terrestre signifie vie en dehors de la terre.
    Compte tenu du nombre faramineux d'étoiles pouvant 'héberger' des planètes ou a pu se développer la vie, la probabilité est non nulle, donc oui, il peut exister des extra terrestres.
    De là à associer cette notion avec les élucubrations d'ivrognes, il n'y a qu'un pas, mais c'est dommage ...
    1
  • aze555666
    là malheureusement il ne s'agit pas de savoir si on pense que les extraterrestres ont une bonne chance d'exister ou non ...
    Mais bien de ce que tu appelles les "élucubrations d'ivrognes" :'(. (en ce qui me concerne je dirais plutôt les "élucubrations des stupides qui constituent une bonne partie de la population humaine", qu'ils boivent ou non ^^).
    L'article est vraiment atterrant mais malheureusement je n'ai même pas feint l'étonnement en le lisant.
    0
  • astrophysicien@guest
    Ouais, blablabla... C'est quelle agence de comm' qui a pondu ça ? Vous citez "Le Matin", canard suisse qui cite l'AFP... Admettons qu'on arrive comme ça jusqu'à National Geographics, faudrait voir l'intitulé exact des questions. On aime bien dire que les américains sont des cons (on est si intelligents en France), 1 personne sur 3 qui se croit dans X-files, j'y crois pas une seconde. Pourtant je crois aux Extraterrestres avec certitude ! Mais loin loin tellement loin...
    0