MxS : un tout-terrain extrême pour toutes les saisons

Le designer Matt de Bellefeuille vient de présenter un concept qui ne passera pas inaperçu aux yeux des férus de sports extrêmes. Il s’agit d’un véhicule personnel tout-terrain, pratique en été comme en hiver.

Le véhicule est baptisé MxS. Extérieurement, il rappelle vaguement DTV Shredder avec son manche et sa chenille. La différence, c’est que MxS possède une plateforme plus large supportée soit par des roues ou des skis. En effet, en fonction de la saison et des surfaces à parcourir, le conducteur a le choix entre deux roues tout-terrain ou une paire de skis pour équiper la partie arrière de l’engin. MsX est également motorisé. On ignore à quel point ses moteur électriques sont puissants mais ils seront probablement adaptés pour réaliser des prouesses acrobatiques.

Pour plus d’ergonomie, le manche est souple et permet une meilleure conduite lorsque l’utilisateur est penché ou incliné. Du sable à la neige en passant par la boue, MxS peut arpenter n’importe quelle surface tout en faisant du freestyle.