Extreme Networks et Avaya lancent l'offre téléphonique Go Green

Le système d'exploitation ExtremeXOSExtreme Networks et Avaya annoncent le lancement de leur offre commune de téléphonie IP “Go Green”. En réduisant la consommation électrique des terminaux et en réalisant des économies d’énergie substantielles, cette solution se veut écologique. Explications.

Téléphoner vert

Extreme Networks et Avaya se mettent au vert. Leur recette miracle tient en un concept à la fois simple et puissant : couper l’alimentation des téléphones lorsque ceux-ci ne sont pas utilisés. C’est le cas la nuit par exemple. Cette solution s’appuie principalement sur la technologie ExtremeXOS Universal Port Automation d’Extreme Networks. Elle pourrait ainsi aboutir à une économie d’énergie de 50 à 66%.

Pour l’instant, ne sont concernés que tous les clients possédant une solution de commutation Summit dotée du système d’exploitation ExtremeXOS. Avaya propose de son côté d’ores et déjà de nombreux terminaux compatibles.

L’analyse : il fallait y penser, mais surtout pouvoir le réaliser ! Le savoir-faire d’Extrême networks allié aux terminaux d’Avaya va permettre aux centraux téléphonique et/ou aux entreprises de faire des économies d’énergie. Et tout cela pour le plus grand bien de la nature ...